r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

vendredi 18 juillet 2014

Série, "Vous avez la parole" : Il est libre, Max ! par Max Chassegué








 
Il me plait de présenter ces textes de Max Chassegué, un acteur agréable sur le réseau facebook, mais oui, il en est ! 
Libre et de bonne mœurs, il diffuse quotidiennement des messages - pensées glanées ici ou ailleurs, morceaux choisis - mais parfois de sa propre main.



IL EST LIBRE, MAX* !

Urgent … Cherche :
un électricien pour rétablir le courant entre les gens qui ne se parlent plus...

Un opticien pour changer le regard des gens....

Un artiste pour dessiner un sourire sur tous les visages....

Un maçon pour bâtir la paix....

Un jardinier pour cultiver la pensée ...

Et un professeur de maths pour nous réapprendre...... à compter les uns sur les autres !!!!
(Anonyme)

Trois sortes d'amitié sont profitables :
l'amitié des honnêtes gens,

des gens sincères

et des gens avisés.

Trois sortes d'amitié sont dommageables :

l'amitié des flatteurs,

des hypocrites

et des discutailleurs.

(Confucius)

La fête du « 14 Juillet » est la fête nationale de la France.
Elle a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille, jour symbolique entraînant la fin de l'absolutisme, de la société d'ordres et des privilèges, et celle du 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération. C'est un jour férié en France.

Alors bonne fête à ceux qui se sentent français !!!
(Max Chassegué)

Savez-vous ce que c'est que l'amitié ?
C'est être frère et sœur, deux âmes qui se touchent sans se confondre,

Les deux doigts de la main.

Et l'amour ?

C'est être deux et n'être qu'un.

(Victor Hugo)

Désolé pour les footeux, les amateurs de lynchage politique, les friands d’histoires salaces vous ne trouverez pas cela sur mon mur. En revanche les citations les plus diverses y sont distillées.
Vous avez bien voulu être sur ma liste d’amis FB : je vous en remercie.
Si une citation vous parle vous pouvez cliquer « j’aime », voir faire un commentaire.
Si elle ne vous inspire pas vous pouvez la zapper.
Si vous n’êtes pas d’accord avec l’auteur…
Il n’est pas nécessaire de m’invectiver personnellement, même en MP.
Et si mon mur vous déplait vous pouvez rompre le lien d’amitié, nous ne sommes que dans le virtuel.
NB : Un certain nombre d’amis virtuels sont devenus de vrais amis soit après leur passage en Corse ou lors de mes déplacements continentaux.
(Max Chassegué)


Quand tu verseras une larme,
Quand tu lanceras un cri d'alarme,
Quand tu seras fatiguée,
Quand tu seras tannée,
 Je serai toujours là pour t'encourager.

Quand tu auras besoin d'une oreille pour t'écouter,
Quand tu auras besoin d'une main pour te relever,
 Quand tu auras besoin d'un câlin pour t'apaiser,
 Je serai toujours là pour te consoler.

 Quand la vie te décevra,
 Quand un grand mur se dressera devant toi,
 Quand tu auras peur de foncer,
 Je serai toujours là pour t'aider.

 Quand le soleil s'éteindra dans ton âme,
 Quand tu croiras que la vie perd son charme,
 Quand les idées noires te désarment,
 Je serai toujours là pour te tendre la main.

 Quand tu seras devant trop de détours,
 Quand tu ne trouveras plus le chemin du retour,
 Quand tu chercheras le Nord dans le jour,
 Je serai toujours là pour te guider.

 Quand, un jour, la chance te sourira,
 Quand le ciel se dégagera pour toi,
 Quand ton sourire resplendira,
 Je serai toujours là pour rire avec toi.

 Quand tes rires se changeront en fou rires,
 Quand une simple fleur te fera sourire,
 Quand le bonheur emplira ton cœur,
 Je serai toujours là pour cultiver ce bonheur.

 Si tu as besoin de moi,
 Peu importe l'heure qu'il sera,
 Peu importe le temps qu'il fera,
 Je serai toujours là pour toi.
 (Auteur inconnu)

Le plus beau sentiment de bonheur est lorsqu’on est heureux parce que l’on a rendu quelqu’un heureux
(Max Chassegué)

C'est grâce au silence, que la parole à tant de poids
C'est grâce à l'ombre que la lumière à tant d'éclat
C'est grâce à l'absence que la rencontre est une fête
(Anonyme)

Certes, je ne suis qu'un.
Mais je suis un.
Je ne peux pas tout faire.
Mais je peux faire quelque chose.
Et le fait de ne pas pouvoir tout faire ne m'autorise pas à refuser de faire ce que je peux faire.
(Edward Everett)

Quand le cœur pleure ce qu'il a perdu,  l'esprit rit sur ce qu'il a trouvé.
(Proverbe soufi)

Comment reconnaitre les amis qui vous détestent en secret et vaut-il mieux les garder ou s’en débarrasser ?
Vaut-il mieux avoir de faux-amis que pas du tout ?
A l'heure des réseaux sociaux, qui instaurent une course au nombre d'"amis", la question est plus que jamais d'actualité.

Bon vent à ceux qui viennent de me bloquer…

Les cimetières sont pleins de personnes qui se croyaient indispensables…

Je suis là pour ceux qui aiment les pensées et non pour les amateurs de polémiques, les politicards de la dernière heure ou les adeptes de cancans…

FB devient plus que pénible avec ces gens là.

(Max Chassegué)

Personne n’a d’obligation ni morale ni intellectuelle d’accepter et de prendre comme argent comptant ce qu’un « marchand de promesses » raconte.
Personne n’a d’obligation ni morale ni intellectuelle d’adhérer complètement et sans questionnements à des idées, même bien étayées, amenées par un «gourou».
(Max Chassegué)

C'est grâce au silence, que la parole à tant de poids
C'est grâce à l'ombre que la lumière à tant d'éclat
C'est grâce à l'absence que la rencontre est une fête
(Anonyme)

J'ai usé mon âme et mes souliers
 Sur tous les chemins des écoliers
 Près d'une fontaine je m'assieds un instant
 Je veux regarder passer le temps.
 Où mènent ces routes devant moi ?
 (Georges Moustaki)

* Hervé Christiani, compositeur interprète, récemment disparu.

2 commentaires:

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.