r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

mercredi 10 octobre 2012

Les lauriers du mois d'Octobre 2012 : La Quête de Perceval

Les Lauriers du mois ne sont en aucun cas un label décerné (je n'ai aucune autorité pour ce faire et n'en revendique aucune) mais une invitation amicale à visiter un site ou un blog "qui vaut le détour".




Ceux ou celles qui soit par conviction religieuse différente, soit par laïcisme, ne souhaiteraient pas aller plus avant, se priveront d'un réel moment de bonheur et d'humanisme !

Mais vous savez tous que dans sa charte, Réflexions sur trois points ne promotionne aucune chapelle  (religions, ordres, etc...) en particulier et n'en exclut aucune, laissant ses lecteurs libres et responsables de leurs choix. La Quête de Perceval, d'ailleurs, n'est pas un blog catholique mais celui d'un Chrétien-Catholique (ce n'est pas un pléonasme). Je trouve stupide d'être obligé d'écrire cet avertissement en préalable, mais d'expérience, je suis convaincu qu'il évitera les commentaires intolérants et engagera le lecteur à visiter ce blog de qualité :

LA QUÊTE DE PERCEVAL
Catholique et Libre


C'est d'abord l'histoire (je résume !)  d'un ancien petit-séminariste, qui perd la foi, devient marxiste et se passionne pour l'orientalisme, retrouve sa foi et reçoit la lumière maçonnique, puis... j'arrête ici, vous découvrirez par vous même. Vous voyez, je vous avais prévenu, ce n'est pas banal et retient déjà votre attention !

Ce blog est éclairé et... éclairant ! Les articles publiés sont de haute tenue, richement illustrés, des vidéos et les prières proposées - pour ceux qui sont intéressés - inspirante. Aucune démarche de prosélytisme, la quête est ailleurs, dans un onglet spécial : La Quête du Grall !

Ayant autrefois passé des jours et de nuits arthuriennes (et même dans la forêt de Brocèliande), rencontré Pierre-Jakez Hélias, Jean Markale, je puis témoigner du sérieux de la richesse de la démarche !

Allez sans tarder sur ce blog, c'est : ICI

1 commentaire:

  1. Reçu de M.V. (Perceval) : Merci ...! Très honoré d'avoir été ainsi remarqué...!

    Votre site est très documenté
    Sur ce chemin, que de pistes passionnantes ...!
    Encore merci.

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.