r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

mardi 24 juillet 2012

Le Rapporteur de la chambre des Echos vous informe

BULLETIN DE JUILLET 2012




24.07.2012 :






13.07.2012 :



  • La romancière Florence Ferrari donnera une conférence en lien avec l'exposition "Au temps de la croisade, sociétés et pouvoirs en Languedoc au 13e siècle", le 24 juillet à Mazamet. 




et dédicacera son livre "Le dernier comte cathare".Il est fortement conseillé de réserver sa place soit par téléphone au 05 63 61 56 56, soit par mail contact@maison-memoires.com...

Musée du Catharisme, Mazamet, c'est : ICI



07.07.2012 :
  • Le numéro 17 de FRANC MAÇONNERIE magazine est paru !


Comme toujours, de l'actualité, de la philosophie, de la tradition, de la culture, des débats !

Ce numéro d'été publie un dossier sous la signature de Pierre Mollier, Templiers et franc-maçonnerie, fort richement documenté, une plume d'historien impartial.

La pièce maîtresse de ce numéro est dans conteste l'interview exclusive d'Alain  Juillet, le premier Grand-Maître de la toute nouvelle GLAMF, GRANDE LOGE DE L’ALLIANCE MAÇONNIQUE FRANÇAISE (7000 Frères à ce jour).

D'autres articles que je vous laisse découvrir et puis, cette extraordinaire photo aérienne de Bordeaux qui ne fait planer aucun doute sur l'appartenance maçonnique de l'urbaniste de l'époque. 


La revue FRANC MAÇONNERIE magazine, c'est : ICI
La G.L.A.M.F., c'est : ICI


05.07.2012 :






  • Une réelle innovation !



Riche idée, suivie d'une belle et bonne réalisation. Réflexions sur trois points, séduit par cette initiative, vous tiendra au courant de son évolution


Voici le texte de présentation :
 Bienvenue dans « des mots & des images ». Vous entrez dans un espace où vous allez faire des rencontres. Des personnages vous y attendent. Des mots également.
 Oubliez la domination de l’image. Retrouvez le sens des mots.

Que signifient ces sourires, ces paroles, ces mots ? Prenez le temps de la réflexion, de la pensée. Les émotions ne sont jamais loin.

Vous qui venez de l’extérieur, laissez votre intuition vous mener vers l’intérieur. Ici rien de totalement inconnu. Et pourtant vous allez faire des découvertes.
 Dans le cœur des autres vous trouverez un peu du vôtre...
Des mots et des images, c'est : ICI


  • Qui l'eut cru ?


Tonnerre de Brest, voilà une annonce qui décoiffe !
Informations relatives à iGoogle
 Le service iGoogle va disparaître dans 16 mois, le 1er novembre 2013, et sa version mobile le 31 juillet 2012.

Pourquoi cette suppression ?

Lorsque nous avons lancé iGoogle en 2005, nous ne pouvions pas imaginer à quel point les applications Web et mobiles d'aujourd'hui seraient capables de mettre en temps réel des informations personnalisées à portée de main. Avec des applications récentes s'exécutant sur des plates-formes telles que Google Chrome et Android, la nécessité de disposer d'une application comme iGoogle s'est érodée avec le temps. Nous avons donc décidé de mettre un terme à ce service le 1er novembre 2013, ce qui vous laisse 16 mois pour vous y préparer ou exporter sereinement vos données iGoogle.

Qu'adviendra-t-il des données stockées dans mes gadgets ?

Toutes vos données personnelles stockées dans d'autres produits Google, y compris Gmail, Google Agenda, Google Finance, Google Documents (désormais Google Drive), Google Favoris et Google ToDo, resteront disponibles via ces produits. Pour d'autres gadgets, tels que la liste À faire, vous avez la possibilité d'exporter vos données à l'aide de l'option "Tout télécharger" du menu déroulant associé au titre de votre liste. La plupart des gadgets iGoogle sont créés et gérés par des développeurs tiers. Pour exporter vos données, vous devez par conséquent contacter directement ces derniers.

J'aime beaucoup le service iGoogle. Existe-t-il d'autres options ?

Sur votre appareil mobile, Google Play propose de nombreuses applications telles que des jeux, des lecteurs d'actualités ou encore des widgets d'écran d'accueil.

Si vous êtes fan de Google Chrome, le Chrome Web Store fournit une gamme similaire d'applications, telles que des outils de productivité et des programmes permettant de consulter la météo. Tout comme avec iGoogle, vous pouvez en outre personnaliser Google Chrome avec le thème de votre choix.

Le monde bouge ? A la vitesse du TGV...


  • Le numéro 164 de Points de Vue Initiatique est paru !







Mémoire vivant et tradition orale, tel est le thème de ce numéro d'été, avec un programme chargé et comme toujours, de grand intérêt :


- Le mythe et la mémoire, par Jean-françois Maury,
- Oralité et transmission initiatique, par Jean Pierre Casimir,
- L'art de la mémoire, par Robert de Rosa,
- Au commencement est la relation, par Serge Dekramer,
- Témoigner pour rendre vivante la Tradition, par Frédéric Poilvet,
- Que transmettons-nous, par Philippe Charuel,
- La force du symbole dans la transmission, par Alain Lequien,
- Ce qui n'est pas écrit dans les rituels, par Luc Stéphane,
- La tradition orale à l'age d'internet, par Patrick Vidal,
- Permanence du présent dans la tradition, par Patrick Msika,
- Je ne transmets que ce que je suis, par Jean-François Pluviaud,
- Bibliographie commentée, par Robert de Rosa.


Ajoutons une note historique, fort bien rédigée, sur La propriété du R.E.A.A. par Alain Graesel.


Pour vous abonner à la revue, c'est : ICI

1 commentaire:

  1. Hélas l'article de la revue "Franc-Maçonnerie" concernant Alain Juillet et la GLAMF, date un peu... si l'on en croit les derniers, mais pas les ultimes, rebondissements de cette recomposition du PMF (paysage Maçonnique Français). La GLDF, la GLTSO, la LNF et la GLAMF se fondant (?) dans une Fédération Maçonnique Française de Tradition !
    Il est vrai que l'été a toujours été favorable aux marronniers, FM, OVNI, Templiers.... avec cette nouvelle, si et SI seulement elle est réelle, nous allons nous trouver à la rentrée dans une recomposition fondamental de la maçonnerie française.
    Comment vont réagir les autres obédiences y compris le GODF, qui doit se sentir un peu trahi.
    Cordialement
    Antoine

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.