r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

mardi 17 juillet 2012

La GLEDF n'est pas fédérée à l'ORUMM, suite et fin !




Pour avoir voulu tempérer, ne pas mettre de l'huile sur le feu, j'ai (dans le précédent article concernant cette affaire), modéré en n'indiquant que les initiales des condamnés - car tels ils sont - et me suis abstenu de tout commentaire. 

Que n'ai-je imprudemment et naïvement fait là !  Mal payé en retour puisque circule dans les loges égyptiennes une interprétation erronée de mon papier, renversant les conclusions du jugement comme nous avons eu la triste habitude de le constater par le passé. 

EN CONSEQUENCE, voici ci-dessous l'article rectifié et le jugement rendu (public) avec l'idendité de tous. Le précédent article détourné est effacé. Que les nombreux contributeurs aux commentaires acceptent mes excuses.



Réflexions sur trois points, en refusant de s'immiscer dans le débat de fond,  mais intimée par le représentant de la GLEDF de retirer tous les articles où étaient mentionnés l'ORUMMavait cessé de communiquer sur cette triste affaire (mais en s’engageant à rendre compte de l'épilogue judiciaire, quelle qu'il soit).

RAPPEL des faits :
Le litige portait sur l'injonction faite au Président de l'ORUMM, Joseph Castelli, pour que soit désigné un administrateur ad hoc avec pour mission de communiquer les comptes de l'association, de convoquer une Assemblée Générale, de présenter un rapport moral et financier et d'élire un bureau.

Condamnés par un premier jugement le 30 Septembre 2010, les demandeurs ont fait appel.

EPILOGUE :

Nous nous limiterons donc à publier un extrait du jugement rendu par la première Chambre Civile de la Cour d'Appel  de Grenoble, en date du 19 juin 2012 :
La Cour 
Statuant publiquement par arrêt contradictoire après en avoir délibéré conformément à la loi,
Infirme l'ordonnance déférée,
 Statuant à nouveau,
 Dit que M. Alex  RODEF, M. Gérard HAREL, M. Didier BOA et M. Thierry BUISINE n'ont pas la qualité de membres de l'ORDRE DES RITES UNIS DE MEMPHIS MISRAÏM.
DéclareM. Alex  RODEF, M. Gérard HAREL, M. Didier BOA et M. Thierry BUISINE irrecevables dans leurs demandes.

Condamne M M. Alex  RODEF, M. Gérard HAREL, M. Didier BOA et M. Thierry BUISINE aux dépens des procédures de première instance et d'appel, avec application de l'article 699 au profit de la SEARL DAUPHIN MIHAJLOVIC qui en a demandé le bénéfice.

Prononcé par mise à disposition au greffe de la Cour, etc...
Extrait du RG N° 11/04728/ VK/ N° Minute : 438
Faisons souvenir que ce jugement rend exécutoire l'action du juge d’application des peines précédemment saisi. 


O.R.U.M.M. : Ordre des Rites Unis de Memphis-Misraïm
G.L.E.D.F : Grande Loge Égyptienne de France

En raison des débordements que génèrent ce type d'article, les commentaires sont clos. 



3 commentaires:

  1. Je lis cela et je n'y comprend rien. Pourquoi faire intervenir la justice dans une affaire comme celle là? On dirait que ce qui se passe à la GLNF fait des petits (entre nous, je n'y ai toujours pas compris grand chose non plus). Les articles de fond, d'accord, les réflexions sur quelques points, d'accord (je vous fais des infidélités en allant sur le site GADLU, cher Jacques), mais la cuisine interne? Est-ce que c'est si important? Les loges de la GLNF ou de Memphis Misraïm, que peuvent-elles proposer d'intéressant à quelqu'un de curieux comme moi?

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus,je ne suis pas des plus réjoui, mais Dédé, j'avais pris un engagement, celui de rendre-compte quelque soit la décision de justice : bien lire sous le cartouche de l'Orumm, les raisons pour lesquelles j'ai fait cet écart pas très coutumier de ce blog, j'en conviens.

    J'attire également votre attention que dans le cas d'espèce, ce sont les condamnés qui ont pris la décision de saisir la justice profane, et que Joseph Castelli était en position de défendeur !

    Je ne suis pas jaloux du tout de votre infidélité : moi aussi je visite quotidiennement le site-ami de gadlu-infos, que je recommande à tous pour son intégrité et son impartialité.

    RépondreSupprimer

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.