r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

jeudi 1 avril 2010

Éditorial du mois d'Avril 2010




avril 2010






Le mois écoulé, innovation dont je rappelle le principe : Cette rubrique, Les lauriers du mois, n’est pas un label décerné (je n’ai aucune autorité pour ce faire et n’en revendique aucune) mais une manière amicale d’incitation à visiter un blog ou un site qui « vaut le détour ».


 
Les parutions se sont volontairement espacées dans le temps, favorisant la consultation pendant quelques jours. Effectivement, un article chassant l’autre, j’ai constaté sur d’autres blogs combien était dommageable l’édition de plusieurs papiers le même jour. La quantité n’étant pas le but recherché, ce blog n’étant pas un périodique d’actualités et sauf cas d’urgence, un minimum de 48 heures au moins sera respecté.

La fréquentation a connu un léger recul, mais, et je m’en réjouis, le nombre de membres doublé ! Bienvenue aux nouveaux arrivés, participez avec l’envoi de vos commentaires !

A ce sujet, l’échange a été fructueux, manifestant l’intérêt apporté aux propositions de Réflexions sur trois points.

Comme précédemment annoncé, peut-être avez-vous déjà remarqué que les textes mis en ligne sont remaniés ponctuellement. C’est une particularité de ce blog, de ne pas hésiter à rectifier, ajouter, enrichir donc ! En effet, rien n’est figé, des erreurs peuvent se publier, des découvertes faites depuis, des commentaires apporter des réponses aux interrogations posées, bref, vivre avec et dans le temps présent.

C’est ainsi que j’ai été amené dans un premier temps, à publier un droit de réponse dans le Panorama des Ordres Martinistes francophones, puis le cumul des informations et l’actualité aidant, à recomposer entièrement l’intitulé concernant l’Ordre Martiniste des Rites Unis. De ce fait, et ce n’est pas de la censure, tous les commentaires sur le sujet propre à cet Ordre, devenaient inutiles. Je les ai donc supprimés.

Bon mois d’avril à tous et à toutes, et fructueuses recherches !
Votre Frère, Votre Ami, Jacques Courtois














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.