r

r
Ce blog n’est pas rosicrucien, martiniste ou maçonnique, mais s'intéresse à ces trois courants initiatiques et traditionnels.

mercredi 30 décembre 2009

En 2010, je vais me calmer, mais en attendant...

Je remarque dans divers fichiers pss que certains s’obstinent à m’adresser, une recrudescence de racisme effrayante, en particulier sur l’islam (que d’aucuns assimilent systématiquement avec l’islamisme) et de mettre tous les musulmans dans le même panier, à vouloir leur indiquer la même direction… vers l’Orient ! Je crains de connaître des gens qui ignorent qu'un grand nombre sont français depuis 3 à 4 générations mais qui savent qu'un Président de la République (et c'est fort bien!) peut l'être depuis 2 seulement...

Paradoxalement, dans une conversation privée, ou réunion amicale, familiale ou autre, dès que vous prononcez le mot minaret, burka, noir, arabe, juif et j’en passe, vous êtes immédiatement suspecté de racisme !

Mais il y en a d’autres, des mots tout à fait usuels, ordinaires, quotidiens !

* Les mots respect de la planète, environnement, pollution, développement durable, recyclage, vous rangent dans la catégorie verts-écolos-empêcheurs de tourner en rond !
* Les mots médium, médecine douce, paranormal,ovni, tarot, radiesthèsie, astrologie etc… vous classent comme marginal, obscurantiste, voire-même idiot !
* Les mots franc-maçon, rose-croix, martiniste, je stoppe là, parce que…, vous stigmatisent sans appel comme appartenant à une secte !
* Les mots valeur de l’argent, placements, bourse, résidence secondaire, bateau, vous cataloguent dans les capitalistes (de droite, bien entendu) !
* Les mots ordre, police, lois, patriote, prolétaire, et vous voici un paria d’extreme-droite !
* Les mots omnipotence des journalistes, statut des journalistes, 3° pouvoir, corporatisme, attention, vous n’êtes plus un démocrate, vous êtes un… fasciste !
* Les mots humanisme, O.N.G., écoute, liberté-égalité-fraternité, culture, artiste, intellectuel, démocratie, social, vous qualifient dans les travailleurs-camarades (degauche, c’est évident) !
* Les mots retraité, voyages, programmes télé, sieste, jardinage, vous culpabilisent après une longue expérience de vie, de travail et de sacrifices, comme des «nantis qui-ne-font-plus-rien-de-la-journée-pendant-que-moi-je-travaille-pour-payer-ta-pension», alors «taisez-vous, vous n’avez plus la parole» !

J’arrête là, c’est très fatiguant à la fin, surtout pour un retraité…

Nous autres, Français qui vivons dans un pays parmi les plus riches de la planète, qui envoyons à la casse pour simplement toucher un prime, un véhicule à l’état neuf mais qui à plus de 7 ans, répandons des millions de litres de lait dans les caniveaux de la république, qui bénéficions de régimes sociaux dont nous abusons parfois sans vergogne et dont nous nous plaignons constamment qu’ils reculent dans leurs prestations, qui cumulons emplois et fonctions, qui trichons avec le fisc, qui allons à la messe tous les dimanches et pratiquons le scoutisme pour mieux afficher notre solidarité avec le tiers-monde tout en oubliant qu’un de nos proches est dans la peine, voire-même la misère, nous qui avons toujours raison et sommes les meilleurs partout, etc…

Eh bien ! C’est sot d’avoir écrit tout ça, me voici rangé maintenant parmi les cons (ce n’est pas un gros mot, c’est vulgaire d’accord, mais c’est dans le dictionnaire) ! Je regrette tout-de-même de ne pas avoir cité les mots éducation, politesse, respect d'opinions et de croyances, respect d'autrui, des lois... Mais alors là, c'est certain, j'aurai pris un grade de plus en me faisant passer pour un vieux con !

Soyez sympa, continuez à visiter mon blog, je vous promets d’être plus « cool » en 2010 !


Illustration : publiée par exdisciplesleblob


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires offensants et dénigrants et ceux d'attaques ad nominen, non fraternels, ne seront pas publiés.